Créée en 2013, LPI.ULM (Léonard Pilote instructeur ULM) est une société de location et de formation
au Brevet ULM Multiaxes, située sur l'aérodrome d'Epinal-Dogneville, dans les Vosges.
On y apprend à piloter un ULM multiaxes, à parfaire ses connaissances en pilotage,
 en navigation ou bien, pour des personnes désirant connaître le milieu de l’ULM,
 de s’offrir un baptême de l’air ou un vol d’initiation.
 
Pour cela, nos instructeurs sont disponibles tous les jours assurant les vols toute l'année.
nous proposons également les prestations suivant

les  baptêmes de l'air
 le vol d'initiation  
les prises de vue aériennes
le tirage des banderoles publicitaires
le remorquage de planeur
les cours théoriques de pilotage
les stages de pilotage
les bons cadeaus a offrir

Nous sommes disponibles en semaine et le week-end, sur simple rendez-vous.


Notre clientèle provient essentiellement de la région Lorraine, incluant les départements des Vosges (88) et de Meurthe et Moselle (54), ainsi que de la région Alsace, incluant les départements du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (67). Si vous résidez à Epinal, à Dogneville, à Nancy et villes attenantes,

 profitez-en pour goûter aux joies du pilotage !



Formations, licences et Autres Capacités Approuvées



De plus, LPI.ULM fait parti des structures labellisées de la FFPLUM

et il est le seul possédant ce label au sein de l’aérodrome d’Epinal-Dogneville.


 Le label  est une reconnaissance basée sur la formation du brevet ULM.

<< La FFPLUM, forte de son expérience en matière d'enseignement, a rédigé un référentiel de formation

pour chaque classe d'ULM. ce référentiel reprend les phases indispensables à toute formation de pilote d'ULM.

dont il précise le minimun incontournable. le responsable de la formation garde toute sa liberté pédagogique,

il devra cependant vérifier et éventuellement faire en sorte que son propre programme intégre bien la totalité

du référentiel fédéral. >>Source : http://www.ffplum.com








Marc Léonard, son gérant, jeune pilote âgé de 25 ans, compte déjà plus de 1500 heures de vol

et présente un parcours aéronautique riche :



  • 2008 -Licence de Pilote Privé (PPL)
  • 2009 - Brevet Théorique d'ULM
  • 2010 - 1er cycle de Voltige Aérienne
  • 2012 - Nommé instructeur d'ULM e utilitaire de Brevet de Pilote Planeur
  • 2013 - Déclaration de Niveau de Compétence (DNC) en Remorquage de Planeur
  • 2014 - Prises de vues aériennes et tirages de banderoles



QUE SIGNIFIE LE TERME <<ULM>> ?

Ce terme est employé pour désigner un planeur « Ultra Léger Motorisé » aux caractéristiques particulières et soumis à une réglementation stricte. Il doit s’agir d’un appareil au maximum biplace (pilote et passager) capable d’atterrir à une vitesse minimum de 65 km/h. La masse de décollage quant à elle, ne doit pas excéder 300kg pour un monoplace et 450Kg (472.5 Kg équipé d’un parachute de secours) pour un biplace. Ces références de poids incluent l’appareil en lui-même, mais également les passagers, le carburant, les bagages, etc.

Les ULM sont répertoriés en 6 classes : le paramoteur (classe 1), le pendulaire (classe 2), le multiaxe (classe 3), l’autogire (classe 4), l’aérostat ultra-léger (classe 5) et l’hélicoptère ultra-léger (classe 6).


LES APPAREILS QUE NOUS METTONS A DISPOSITON


Nous exploitons des machines multiaxes pour la location et la formation (classe 3) :


L'Alpha Trainer, en exclusivité puisqu'il n'en existe que 15 en France. Il s'agit d'un ULM nouvelle génération offrant la possibilité de voler à prix abordable sans limitation de performances.

Fabriqué par Pipstrel en Slovénie, l'Alpha Trainer est utilisé pour les formations pilotes mais aussi pour les balades et le voyages.

L'ensemble est conçu pour être solide, durable et est à même de supporter les atterrissages durs et répétés de pilotes en cours de formation .

Aves son aile haute et sans hauban, avec une verrière entièrement vitrée, la vue est tout simplement exceptionnelle.



Le Dynamic WT9 est un biplace performant et fiable. Doté d'un cockpit spacieux et confortable, il offre d'excellentes qualité de vol.

L'apparence des multiaxes se rapproche des avions légers, tant au point de vu de la conception que du pilotage.

En effet, ce dernier s'exerce par action sur les gouvernes aérodynamiques, comme pour un avion.

Volant jusqu'à une vitesse de 250 km/h,

les multiaxes se déclinet en plusieurs variantes : ailes basses, hautes ou biplans, avec ou sans cabine, en tendem ou côte à côte, etc.

Parfaitement bien équipés et entretenus rigoureusement, ils offrent un niveau de sécurité maximal.

Accompagné de pilotes professionnels, venez tenter l'expérience des aéronefs dans une ambiance conviviale !




 pour toute information supplémentaire
06 99 72 55 00
Bon vol et à bientôt !


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